Commune de Chéserex  - Tél. +41 22 369 90 40 / Fax +41 22 369 90 49

 
 

Permis d'établissement

 

Demande de permis

 



Pour toute demande relative aux points mentionnés ci-dessous:

  • demande d'entrée en Suisse
  • conditions d'octroi de permis
  • séjour touristique (obtention d'un visa)
  • formulaire de prise d'emploi


Merci de bien vouloir consulter le site officiel du Service cantonal de la population

 

 Autres liens:

Office fédéral des migrations

Office cantonal de l'emploi


Renouvellement d'un permis

Les permis d'établissement et de séjour sont établis par les autorités cantonales de police des étrangers pour une durée limitée. Dès lors, il importe de renouveler son autorisation avant son échéance mais au plus tôt deux mois avant la fin de validité du permis.  
En principe, notre office adresse à tous les bénéficiaires d'une autorisation d'établissement ou de séjour en passe d'être échue une convocation les invitant à entreprendre les démarches nécessaires en vue de prolonger leur autorisation ou, le cas échéant, à procéder à l'annonce de leur départ.
Il appartient néanmoins au ressortissant étranger de veiller à ce que son autorisation de séjour et/ou de travail soit valable.
En cas d'incertitude, il est conseillé de prendre contact avec notre office qui reste volontiers à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Lorsqu'une personne est totalement ou partiellement prise en charge par un organisme reconnu d'aide sociale, elle doit fournir à l'Office de la population, spontanément et lors de la demande de renouvellement, une attestation de prise en charge afin de solliciter l'exemption des taxes.